Pour qui:
Ce training est à destination des présidents de société, directeurs généraux, directeurs d’établissement et des membres d’équipes dirigeantes
Quels sont les bénéfices de ce training :
Méthodologie :
Approche didactique, jeux de rôle et échanges en groupes constitués en moyenne de 10 personnes pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles management.
20 nov. 2024
19 déc. 2024
22 jan. 2025
12 fév. 2025
13 mars 2025
10 avr. 2025
13 mai 2025
18 mars 2025
15 avr. 2025
13 mai 2025
10 juin 2025
8 juil. 2025
2 sep. 2025
30 sep. 2025
1 avr. 2025
6 mai 2025
5 juin 2025
3 juil. 2025
2 sep. 2025
30 sep. 2025
4 nov. 2025
16 oct. 2025
18 nov. 2025
16 déc. 2025
20 jan. 2026
17 fév. 2026
17 mars 2026
14 avr. 2026
4 nov. 2025
9 déc. 2025
13 jan. 2026
10 fév. 2026
10 mars 2026
7 avr. 2026
28 avr. 2026
Incarner la vision
Être connecté aux autres
Mieux se connaître pour mieux se gérer et gagner en authenticité (PCM®)
Mieux connaître l’autre pour un management personnalisé (PCM®)
Être le garant
La négociation
Gérer les paradoxes
KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.
Spécialiste du training, du consulting et du coaching en entreprise, KPM propose des programmes de formation top management à destination des présidents de société, directeurs généraux, directeurs d’établissement ou encore des membres d’équipes dirigeantes.
Dans un contexte professionnel instable et changeant, le top manager doit faire face à une complexité grandissante dans ses actions et interactions quotidiennes. Mêlant approche didactique, jeux de rôle et échanges en groupe, la formation pour top managers KPM permet aux cadres, membres des équipes dirigeantes et directeurs de développer au mieux leur potentiel afin d’être en mesure d’incarner la raison d’être de l’entreprise, de la décliner en actions opérationnelles et de créer motivation et adhésion de chacun. Les top managers réussiront alors la mise en place de changements, le plus efficacement possible. Capacités de négociation, de prise de parole en public ou encore de gestion de situations de crise et du stress se verront également améliorées au travers de nos solutions de training top management. Celles-ci sont adaptées aux entreprises de toute taille et de tout secteur. Prenez contact avec nos experts de la formation top management !
Dans un monde instable et à l’évolution difficilement prévisible, le top manager est celui qui, d’une part, initie les changements majeurs tout en assurant une certaine stabilité et, d’autre part, aide à faire évoluer les structures de son organisation tout en se préoccupant fortement du développement des hommes et des femmes qui y travaillent. Il est le garant de la déclinaison de la « raison d’être » de l’entreprise en actions concrètes et opérationnelles.
L’animation, la gentillesse du formateur et le contenu de la formation.
La qualité de cette formation et l’ambiance pendant celle-ci (un plaisir à suivre), les outils acquis et les méthodes. Formation humaine.
– Les échanges et les rencontres avec mes collègues et le formateur.
– Les mises en situations.
– Les références / aides / concepts plus anciens.
Utile car tout le temps sous la main.
Bien faite et ludique.
Ludique.
Témoignage Cédric SIMONIN – PDG – TRIANON RÉSIDENCE
Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.
L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.
Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.
L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.
Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.
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Mais au fait, qu’implique la certification ?
Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :
Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :
Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.
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