Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Top management : formation top management & training manager - kpm

Training

Leadership

INCARNER LA VISION

7 Jours - 49 Heures
Président - Directeur - Membre d’une équipe dirigeante
Top Management
7415€ HT / Participant
(hors frais logistiques)

Pour qui:

Ce training est à destination des présidents de société, directeurs généraux, directeurs d’établissement et des membres d’équipes dirigeantes

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Passer de la posture de Manager à celle de Leader
  • Savoir concerter et décider à bon escient
  • Enrichir son propre style de Direction Humaine
  • Créer les conditions de l’engagement de ses équipes
  • Gérer les paradoxes liés à notre fonction
  • Adapter son style de leadership en fonction des types de personnalité de chacun
  • Gérer sa performance et son stress par une meilleure connaissance de soi
  • Maitriser le changement et gérer les situations de crise
  • Accroître sa capacité à négocier
  • Optimiser sa prise de parole en public

Méthodologie :

Approche didactique, jeux de rôle et échanges en groupes constitués en moyenne de 10 personnes pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles management.

Le programme

Top management : formation top management & training manager - kpm - 2
1/7
jour 1/7
Programme du jour 1/7

Incarner la vision

  • Confiance en soi ou humilité ? Les éléments fondamentaux de la communication inter- personnelle
  • Décliner la vision : Relier le temps long au présent. Donner du sens, de la motivation et des capacités pour générer l’engagement
  • Incarner l’entreprise par notre exemplarité
  • Garder le sens des réalités externes et internes : les courbes du dauphin et des batraciens !
  • Le leader positif : Notre aptitude à l’attitude intérieure positive
  • Changement et Transition : les réactions émotionnelles face à un changement perturbant
  • L’annonce d’un changement : structurer son discours pour faire comprendre et adhérer
  • Les « Etapes de la Découverte » : de l’enthousiasme naïf à la réalisation du projet
  • Délégation et « empowerment » : faire de chacun des acteurs de la stratégie et utiliser les intelligences collectives. Se recentrer sur nos responsabilités.

Être connecté aux autres

  • Retour d’expériences de Mise en Application
  • Savoir s’entourer : si important et si difficile ! découvrir l’autre en 15’
  • L’écoute active et L’ouverture aux autres : 44% des salariés ont le sentiment de ne pas être écouter. Récolter les faits, comprendre ses interlocuteurs ; déceler les solutions de demain
  • La Reconnaissance de l’autre et de ce qu’il a accompli : démarche de considération et de respect du travail des équipes. Réduire l’écart entre la réalisation et la perception des félicitations.
  • Le Management de la Performance : Suivre et mesurer les résultats,
  • La gestion de la « solitude » du leader : partage d’expériences

Mieux se connaître pour mieux se gérer et gagner en authenticité (PCM®)

  • Retour d’expériences de Mise en Application
  • Identifier sa structure de personnalité et sa perception des réalités.
  • Identifier ses leviers de motivation principaux pour agir dessus et s’automotiver
  • Identifier les situations stressantes et s’entraîner à les gérer.
  • Savoir se désillusionner pour mieux affronter les obstacles.

Mieux connaître l’autre pour un management personnalisé (PCM®)

  • Retour d’expériences de Mise en Application
  • Apprendre à observer la personnalité et le fonctionnement de ses collègues, collaborateurs, clients, partenaires, associés, etc.
  • Savoir repérer leurs sources de motivation et apprendre à les valoriser.
  • Comprendre les tensions et la « mécommunication» et les gérer.
  • Développer une communication et une approche individualisées de la relation professionnelle et personnelle

Être le garant

  • Retour d’expériences de Mise en Application
  • Accepter et être capable de prendre des décisions difficiles et savoir les annoncer
  • Faire preuve d’agilité et affronter les risques : « agir dans le savoir du non savoir », accepter l’erreur.
  • L’entretien de réalignement : permettre à l’entreprise de préserver ses valeurs et au collaborateur de modifier son comportement
  • Dire non pour dire oui à plus important : faire comprendre et accepter un choix
  • Faire preuve de stabilité émotionnelle et inspirer confiance : se contrôler pour réagir positivement face aux objections ou agressions

La négociation

  • Retour d’expériences de Mise en Application
  • La prise de parole en public : comment inspirer, convaincre, inciter à agir ? L’annonce d’un changement : structurer son discours pour faire comprendre et adhérer
  • Savoir convaincre / Négocier « Persuader par les faits, convaincre par les émotions ».Les attitudes clés de la négociation
  • La matrix : outil de préparation personnalisée pour ne jamais négocier avec soi-même. La ligne de rupture et son coût
  • Les 26 tactiques les plus utilisées en négociation : accroitre la maitrise de l’échange.
  • La négociation de groupe : la recherche des alliés comme préalable incontournable

Gérer les paradoxes

  • Retour d’Expériences de Mise en Application
  • Développer sa résilience
  • Le management des réunions : de la séance de travail à la communication d’information
  • La gestion du temps : comment faire ce que nous avons décidé de faire
  • Les rôles : la recherche du juste équilibre entre vie professionnelle / vie privée
  • Etre inspirant et solide : quelle est votre marque de fabrique ?
  • Conclusion

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

Incarnez la vision avec la formation top management KPM

Spécialiste du training, du consulting et du coaching en entreprise, KPM propose des programmes de formation top management à destination des présidents de société, directeurs généraux, directeurs d’établissement ou encore des membres d’équipes dirigeantes.

Dans un contexte professionnel instable et changeant, le top manager doit faire face à une complexité grandissante dans ses actions et interactions quotidiennes. Mêlant approche didactique, jeux de rôle et échanges en groupe, la formation pour top managers KPM permet aux cadres, membres des équipes dirigeantes et directeurs de développer au mieux leur potentiel afin d’être en mesure d’incarner la raison d’être de l’entreprise, de la décliner en actions opérationnelles et de créer motivation et adhésion de chacun. Les top managers réussiront alors la mise en place de changements, le plus efficacement possible. Capacités de négociation, de prise de parole en public ou encore de gestion de situations de crise et du stress se verront également améliorées au travers de nos solutions de training top management. Celles-ci sont adaptées aux entreprises de toute taille et de tout secteur. Prenez contact avec nos experts de la formation top management !

Fondement du training

Dans un monde instable et à l’évolution difficilement prévisible, le top manager est celui qui, d’une part, initie les changements majeurs tout en assurant une certaine stabilité et, d’autre part, aide à faire évoluer les structures de son organisation tout en se préoccupant fortement du développement des hommes et des femmes qui y travaillent. Il est le garant de la déclinaison de la « raison d’être » de l’entreprise en actions concrètes et opérationnelles.

Témoignages clients

Qu’avez-vous le plus apprécié durant votre parcours KPM ?

L’animation, la gentillesse du formateur et le contenu de la formation.

Laurent BRUNO
Groupama Grand Est

La qualité de cette formation et l’ambiance pendant celle-ci (un plaisir à suivre), les outils acquis et les méthodes. Formation humaine.

Laurent Porté
ArcelorMittal France

– Les échanges et les rencontres avec mes collègues et le formateur.
– Les mises en situations.
– Les références / aides / concepts plus anciens.

Hubert Pellé
Arcelor Mittal

En quels termes décririez-vous l’application KPM ?

Utile car tout le temps sous la main.

Ludovic Monier
ArcelorMittal France

Bien faite et ludique.

Laurent Porté
ArcelorMittal France

Ludique.

Aurélien Hugel
ARCO

Témoignage Cédric SIMONIN – PDG – TRIANON RÉSIDENCE

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCO

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Benoit DECERISY - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Benoit DECERISY

Senior Consultant & Manager

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Frédéric VACELET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Frédéric VACELET

Consultant KPM.

Mon expertise et ma bienveillance au service des entreprises pour le développement des hommes et femmes qui en font toute sa richesse.

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Jocelyn DE JUST PELLICER - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Marguerite ALLAIN-DUPRE - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Marguerite ALLAIN-DUPRE

Consultante en comportement

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Valérie POUGET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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Julie ALLEMAND - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Julie ALLEMAND

Consultante en comportement

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+33 (0)3 88 61 61 61 kpm.france@kpm.fr

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