Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Equipe haute performance: formation top management & coaching - kpm

Training

Équipe Haute Performance

TENDRE VERS L’OPTIMUM

De 3 à 6 jours
Comités de directions - Équipes dirigeantes - Groupe de travail
Top Management
Selon Projet
(hors frais logistiques)

Pour qui:

Ce training est à destination de tous les membres des comités de directions, les différentes équipes dirigeantes et les groupes de travail

Nous accompagnons les équipes dirigeantes par :

  • Une prise de conscience des propres comportements de chaque membre
  • Une sortie de leur cadre de référence pour comprendre celui des autres membres
  • Un développement de leur adaptabilité pour mieux coopérer au sein de l’équipe
  • Un accroissement de leur compétence à gérer les relations complexes, tendues
  • Un savoir-faire pour gérer son propre stress et celui des autres membres
  • Une envie de coopérer au sein de l’équipe dirigeante
  • Le développement d’un langage commun

Nos consultants se tiennent à votre disposition pour élaborer avec vous cette action spécifique. Celle-ci, porteuse de la culture de votre entreprise permettra de mobiliser l’intelligence collective de vos équipes en faveur de vos enjeux stratégiques.

Cette expertise dans la conception de cet accompagnement sur-mesure nous est particulièrement reconnue sur des thématiques de développement des équipes dirigeantes et de conduite du changement.

Le programme

Equipe haute performance: formation top management & coaching - kpm - 2
1/2
jour 1/2
Programme du jour 1/2

Mesurer l’existant

  • Le niveau de performance de l’équipe (questionnaire Equipe Haute Performance)
  • Les différents types de personnalité des membres de l’équipe (par le Process Communication Model®)
  • La qualité de 64 pratiques managériales (questionnaire 360° feedback ou 4LS)
  • Une envie de coopérer au sein de l’équipe dirigeante
  • Le développement d’un langage commun

S’approprier le futur

  • Traduire les résultats en programmes, scenarii et exercices
  • Trainings (de 2 à 7 journées en fonction des résultats constatés lors de l’étape mesure)
  • Suivre et mesurer à nouveau pour constater les évolutions et décider des réajustements

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

Fondement du training

Comment accompagner un Comité de Direction ou un Groupe de Travail dont la responsabilité est de mener des actions et de rendre des décisions collectivement, dans sa nécessité de devenir une Équipe Haute Performance où chacun(e) agit pour la réussite et travaille au développement des autres membres de l’équipe, où chacun se sent co-responsable des résultats et où cet engagement transcende l’équipe ?

Témoignages clients

Qu’avez-vous le plus apprécié durant votre parcours KPM ?

L’animation, la gentillesse du formateur et le contenu de la formation.

Laurent BRUNO
Groupama Grand Est

La qualité de cette formation et l’ambiance pendant celle-ci (un plaisir à suivre), les outils acquis et les méthodes. Formation humaine.

Laurent Porté
ArcelorMittal France

Le programme est adapté à mes aspirations. Le formateur est dynamique et bienveillant.

Aurélien Hugel
ARCO

En quels termes décririez-vous l’application KPM ?

Simple. Epurée.

Jonathan DA CRUZ
Prêt à partir

Facile. Fluide

Laurent BRUNO
Groupama Grand Est

Nécessaire pour le suivi

Hubert Pellé
ArcelorMittal France

Témoignage Cédric SIMONIN – PDG – TRIANON RÉSIDENCE

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCO

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Benoit DECERISY - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Benoit DECERISY

Senior Consultant & Manager

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Frédéric VACELET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Frédéric VACELET

Consultant KPM.

Mon expertise et ma bienveillance au service des entreprises pour le développement des hommes et femmes qui en font toute sa richesse.

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Jocelyn DE JUST PELLICER - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Marguerite ALLAIN-DUPRE - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Marguerite ALLAIN-DUPRE

Consultante en comportement

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Valérie POUGET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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Julie ALLEMAND - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

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Consultante en comportement

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