Ce parcours est constitué de l’ensemble des incontournables de la vente et compte clé : Un must.
Il est ainsi destiné à tous professionnels de la vente qui ont besoin de se renouveler au vu des forces restructurant le paysage commercial :
pression incessante sur les prix et les marges
mutations des canaux de vente
accès à l’information bouleversé par les nouvelles technologies
évolution de la vente de produits vers la vente de valeur
évolution de la vente en solo vers la vente en équipe au mieux en fonction des différents types de personnalités rencontrés.
Les bénéfices liés à la conquête et à la bonne gestion d’un compte-clé sont indéniables : pérennisation d’un volume d’affaires, récurrence des commandes, sécurité commerciale. La vente de solutions – qui a pour objectif d’établir un partenariat continu – est un art sophistiqué qui exige entre autres talents perspicacité et ténacité.
Quels sont les thèmes que nous allons aborder ensemble dans ce pack de 17 modules ?
« Perception et réalité : qu’est-ce qui dicte mon comportement et ses conséquences ?
Éléments fondamentaux de la communication commerciale »
le vendeur haute performance : Portrait-robot et critères d’excellence
inspirer confiance : Mon positionnement orienté client en 3 minutes. Les 4 types de conversation clients : relation, possibilités, opportunités, accord.
« l’art du questionnement : La force des questions, leur forme, direction, motivation pour découvrir et creuser les besoins. »
L’écoute active : du devoir à l’envie. La compréhension des individus et des performances
Techniques de questionnement : spécifications et leviers de valeur.
Le moteur économique : faire de nos clients nos références actives.
la gestion des objections Partie 1 « Gérer les réactions émotionnelles
la gestion des objections Partie 2 : les « 3R », « l’analogie », le non favorable et la question de transformation
Découvrir et creuser la douleur
Ma checklist : S’assurer 90% de réussite…pour commencer.
L’attitude médecin : délivrer nos conseils avec assertivité pour donner confiance. L’objection concurrence : comment aider le prospect à établir une comparaison objective et favorable ?
Défendre son prix et s’y tenir
Savoir dire non
la conclusion Partie 1 : Options de repositionnement, gestion de l’indécision,
la conclusion Partie 2 : Options de repositionnement, gestion de l’indécision.
Savoir dire NON sans détour dans le respect de notre interlocuteur, Communiquer, au-delà de la négation, à quel aspect positif nous faisons référence, Savoir dire OUI à la personne et NON à la coopération, Gérer les émotions de notre interlocuteur suite à l’annonce de notre décision, Donner notre décision et mobiliser l’engagement de notre collaborateur pour le futur.
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Est-ce toujours facile de dire NON et de répondre par la négation à des demandes ? Pourtant, nous reconnaissons un […] En savoir +
Perception et réalité : qu’est-ce qui dicte mon comportement et ses conséquences ?
Bénéfices
Prendre conscience de nos « images personnelles », Comprendre les effets sur notre comportement., Savoir que de notre appréhension positive de la réalité nous rapproche du succès., Connaître nos freins à la compréhension du point de vue d’autrui., Avoir une analyse équilibrée.
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Nous pouvons quelque fois entendre dire la : « réalité est trompeuse » ! Ou serait-ce notre perception qui nous […] En savoir +
Ma « check list » : S’assurer 90% de réussite…pour commencer.
Bénéfices
Gagner en plaisir lors d’une rencontre commerciale, La préparation = 90% du succès, Assurer un premier signal positif vis-à-vis de mon interlocuteur, Réduire les imprévus et augmenter notre confiance en soi
Cibles
Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Négociateurs, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente
Descriptif
« Celui qui oublie de se préparer, se prépare à être oublié ». A quoi reconnait-on un professionnel ? Il […] En savoir +
Le vendeur haute performance : Portrait-robot et critères d’excellence
Bénéfices
Cartographier ses points forts et axes d’amélioration en tant que vendeur, Développer des points d’excellence pour se différencier de la concurrence, Se créer les conditions d’être un vendeur haute performance, Augmenter sa confiance en soi
Cibles
Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Négociateurs, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente
Descriptif
Le graal du vendeur : la surperformance. Critères d’excellence Intro : Quelle différence existe-t-il entre les vendeurs qui dépassent régulièrement […] En savoir +
La force des questions : découvrir et creuser les besoins.
Bénéfices
Obtenir des informations précieuses nécessaires à la solution, Montrer notre expertise par la qualité de nos questions, Créer une relation de confiance , Faire de nos questions nos meilleurs atouts
Cibles
Tout type de managers, Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente
Descriptif
44, C’est la moyenne du nombre de questions posées par un vendeur de haute performance lors d’un entretien. Qui mène […] En savoir +
La concurrence. Etablir une comparaison saine et objective
Bénéfices
Etre fier de son produit/service, Orienter favorablement l’attention de notre client sur ce qui est remarquable dans notre offre, Etre la référence et laisser les autres s’étalonner
Cibles
Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Négociateurs, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente
Descriptif
Quelle est attitude à adopter face à cette fameuse question de la concurrence ? « Nous travaillons déjà avec un […] En savoir +
La conclusion et gestion de l’indécision – Partie 1/2
Bénéfices
Accroitre le nombre de « oui », Aider nos clients / prospects à prendre leurs meilleures décisions, Obtenir des réponses (positives ou négatives) de nos clients pour avancer, Optimiser notre temps commercial pour sécuriser des affaires… ou passer à autre chose
Cibles
Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Négociateurs, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente
Descriptif
Notre proposition commerciale est maintenant entre les mains de notre client. C’est le moment de la conclusion, de connaitre sa […] En savoir +
La conclusion et gestion de l’indécision – Partie 2/2
Bénéfices
Accroitre le nombre de « oui », Aider nos clients / prospects à prendre leurs meilleures décisions, Obtenir des réponses (positives ou négatives) de nos clients pour avancer, Optimiser notre temps commercial pour sécuriser des affaires… ou passer à autre chose
Cibles
Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Négociateurs, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente
Descriptif
Notre proposition commerciale est maintenant entre les mains de notre client. C’est le moment de la conclusion, de connaitre sa […] En savoir +
L’écoute active : La compréhension des individus et des performances
Bénéfices
Savoir favoriser l’expression de l’autre, Connaître nos freins à l’écoute, Se préparer avec efficacité à une bonne écoute, Apprécier le potentiel de réponse de notre interlocuteur, Connaître les bénéfices de l’écoute active
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Nous entendons nos interlocuteurs, et quel est notre niveau d’écoute ? Comment concentrer et optimiser la qualité de notre écoute […] En savoir +
Augmenter notre capacité d’impact lors d’une première rencontre, Se préparer à saisir des opportunités, Etre proactif , Gagner en confiance et authenticité, Etre synthétique et impactant pour introduire son projet/ entreprise/ produit /service
Cibles
Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Négociateurs, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente
Descriptif
Que souhaitons-nous que dise de nous notre interlocuteur ? Quel est notre pitch ? Quelles sont les attitudes qui font […] En savoir +
Faire des objections une opportunité – Partie 1/2
Bénéfices
Gagner en sérénité , Construire un échange constructif en toutes circonstances, Garder la tête froide et assurer le bon déroulement de l’entretien, Atteindre plus rapidement nos objectifs
Cibles
Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Négociateurs, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente
Descriptif
Quel est notre niveau de lucidité lorsque nous recevons une objection ? Que se passe-t-il lorsque nous nous laissons envahir […] En savoir +
Faire des objections une opportunité – Partie 2/2
Bénéfices
Gérer les objections de façon appropriée, différentiante et impactante, Se sentir en confiance à tout moment de la démarche commerciale, Renforcer nos compétences, Augmenter notre créativité face aux objections et nous démarquer
Cibles
Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Négociateurs, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente
Descriptif
Face aux objections, nous avons découvert un fil rouge comportemental qui nous aide à gérer nos émotions, celle de notre […] En savoir +
Faire de nos clients nos références actives
Bénéfices
Capitaliser sur ses succès pour augmenter son taux de signature, Augmenter son réseau de prospects, Valider le lien de confiance et satisfaction avec son client, Gagner du temps
Cibles
Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Négociateurs, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente
Descriptif
Pourquoi un client aime-t-il parler d’une bonne adresse ? A quelle condition le fait-il ? Comment en faire notre meilleur […] En savoir +
Développer notre assertivité: L’attitude médecin
Bénéfices
Gagner en assertivité, Augmenter sa confiance en soi et en son produit/service, Augmenter notre impact , Se rendre incontournable
Cibles
Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Négociateurs, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente
Descriptif
Comment aider notre client à prendre une décision ? Prendre une décision, faire un choix est un acte moins simple […] En savoir +
Défendre son prix et s’y tenir
Bénéfices
Etre fier de ses prix, Tenir ses prix et ses marges, Gagner en confiance lors de négociations, Observer et comprendre la stratégie de mon interlocuteur dans la phase prix pour sécuriser l’avenir
Cibles
Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Négociateurs, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente
Descriptif
Pourquoi la défense de nos prix est-elle si importante ? Quelle est l’incidence d’une baisse de prix sur ma marge […] En savoir +
Découvrir et creuser la douleur
Bénéfices
Structurer notre approche , Obtenir des informations précieuses nécessaires à la solution, Montrer notre expertise par la qualité de nos questions, Créer une relation de confiance
Cibles
Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Négociateurs, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente
Descriptif
Qui n’a jamais pesté contre lui-même à l’issue d’un entretien avec un prospect en se disant … «Zut ! J’ai […] En savoir +
Retour d’expériences de mise en application
Bénéfices
Renforcer ses acquis, Trouver les solutions à nos difficultés rencontrées dans la mise en application des points travaillés au préalable , Partager le bénéfice des expériences des autres, S’enrichir de nouveaux points, Créer une source complémentaire d’engagement personnel, Prendre des rendez-vous avec soi-même
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Ce sont les moments importants de notre parcours, celui du partage, des félicitations et des feedbacks. Des modules où l’on […] En savoir +
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