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Sur-mesure Strasbourg - formation entreprise Strasbourg - KPM

Sur-mesure

Construisons ensemble votre projet de formation à Strasbourg

Découvrir
Le chemin est une aventure d’un film sur-mesure

Vous avez des question spécifiques, un environnement unique, vous méritez alors des réponses singulières.

Quel que soit votre groupe cible, taille ou localisation, nous personnalisons notre accompagnement pour répondre à votre besoin.

La formation sur mesure : une question d’audace, de confiance, de performance et de passion.

C’est parce que nous appliquons nos valeurs au quotidien (dans nos modes de travail, dans notre pédagogie et notre méthodologie) que de nombreuses organisations ont choisi de nous faire confiance.

Quels que soient votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise, pour 5 à plus de 1000 commerciaux ou managers, pour quelques semaines jusqu’à plusieurs années, nous travaillons à vos côtés.

Sur-mesure Strasbourg - formation entreprise Strasbourg - KPM
Sur-mesure Strasbourg - formation entreprise Strasbourg - KPM - 1

Votre projet de formation est unique, c’est pourquoi nous vous proposons un contenu spécifique, à la fois agile et stable :

  • Agile par l’intégration de votre culture, de votre stratégie, de vos besoins actuels et futurs au sein même des contenus de formation
  • Stable par l’utilisation de la pédagogie KPM : efficace, éprouvée, conçue pour provoquer la transformation durable des comportements.

Parce que tout projet se termine par le reporting, KPM fournit toujours des outils complémentaires, permettant de mesurer les évolutions des comportements, les « taux d’appropriation » de la formation et le retour sur investissement de votre projet.

KPM sur mesure en 2024

82
Nombre de projet sur mesure
18,5/20
Moyenne des évaluations
93%
Taux de progression moyen par action
84%
Taux d’appropriation moyen

Notre méthodologie

Coup d’envoi

3 à 4 semaines avant la 1ère journée de training, une réunion d’une heure afin de présenter :

  • Les enjeux de l’action (Direction)
  • La logique de l’approche et le processus de suivi (KPM)
  • Le contenu du cursus (KPM)
  • Les procédures de suivi et d’évaluation de l’action (KPM)

360° / Process Com

Aider chaque participant à se positionner et à évaluer son niveau de maîtrise : le 360° en ligne

Questionnaire en ligne :

 

Mes résultats :

 

Mes résolutions :

 

Les bénéfices du Process Communication Model® au quotidien :

  • Connaître ses modes de fonctionnement et ceux de ses interlocuteurs
  • Identifier ses/leurs points forts et ses/leurs « Talents d’Achille »
  • Adapter son mode de communication aux Managers Opérationnels, Support et autres interlocuteurs
  • Prévoir les comportements sous stress quand les besoins psychologiques ne sont pas satisfaits
  • Détecter les comportements sous stress et ceux des Managers Opérationnels, Support et autres interlocuteurs et en sortir
  • Comprendre et satisfaire ses besoins psychologiques et ceux de son interlocuteur

Entretien Mentor

Assurer l’implication de tous les acteurs, l’implication du N+1 et son rôle de Mentor

4 étapes :

  • Invitation : souligner l’importance de ce parcours
  • Entretien de préparation : validation des 3 objectifs concrets pour la participation de son collaborateur au parcours
  • Entretien de suivi entre chaque journée de training
  • Entretien final afin de valider le chemin accompli et déterminer les nouveaux objectifs de progression

Comment ?

  • Réunion « Coup d’Envoi mentors » en visioconférence 3 semaines avant la 1ère journée de training
  • Remise au N+1 de l’e-manuel du « mentor » dans lequel chacune des étapes et les entretiens types sont décrits
  • Validation à chaque journée de training de la réalisation des entretiens

Détermination des objectifs

Remplir ses objectifs directement sur l’application KPM

Exemple de mise en situation proposée

Contexte : Management Transversal – Un nouveau prestataire de maintenance vient d’être validé.

Sur ce dossier, en tant que responsable fiabilité et pilote du projet, vous travaillez, entre autre, avec le Responsable Maintenance. Le challenge à relever : démarrer le partenariat en réduisant l’impact sur la bonne marche du service.

Parmi vos idées :

  • Mettre à disposition du nouveau prestataire le répertoire des modes opératoires de l’ancien partenaire
  • Passer de 3 à 4 bungalows à l’extérieur de l’usine pour cette nouvelle équipe de prestataires

Vous connaissez le Responsable Maintenance et vous n’avez pas de lien hiérarchique avec lui. Vous le rencontrez pour la première fois à ce sujet.

Comment allez-vous le convaincre de s’engager sur la bonne marche du partenariat et obtenir son appui pour une mise en œuvre rapide de cette nouvelle organisation ?

Entraînement

Notre approche pédagogique active, nos images dictent notre comportement

« Confrontation bienveillante » :

  • Identification des situations critiques
  • Mise en situation : préparation + exercice en face à face
  • Détermination des points forts et des points d’amélioration mis en exergue lors de l’exercice
  • Création du fil rouge comportemental

Aide au participant à la découverte de soi

  • Identification des croyances : « qu’est-ce qui est important pour vous, lorsque vous… ?
  • Se focalise sur les propres actions du participant : « qu’allez-vous faire à ce sujet ? »

Standard qualité de 7 slides maximum par jour

Cartes de mémorisation

Feuille d’actions

Méthodologie équilibrée
Entre se dire « je vais changer… » et le faire, il y a la différence entre l’idée et l’action, le projet et le challenge.

Mise en pratique

Notre méthodologie facilite l’émergence du bon sens, réussissant souvent à transformer des concepts complexes en idées d’actions concrètes et opérationnelles.

Capsule vidéo

Quizz

Aider chaque Manager Support à évaluer ses acquis

Quizz Manager Support :

Entretien Mentor / Suivi

Assurer l’implication de tous les acteurs, l’implication du N+1 et son rôle de Mentor

4 étapes :

  • Invitation : souligner l’importance de ce parcours
  • Entretien de préparation : validation des 3 objectifs concrets pour la participation de son collaborateur au parcours
  • Entretien de suivi entre chaque journée de training
  • Entretien final afin de valider le chemin accompli et déterminer les nouveaux objectifs de progression

Retour d’expérience de mise en application

En visioconférence : échanges et retours d’expériences au sujet de la mise en application.

Taux de progression

Nouveaux entraînements

Notre approche pédagogique active, nos images dictent notre comportement

« Confrontation bienveillante » :

  • Identification des situations critiques
  • Mise en situation : préparation + exercice en face à face
  • Détermination des points forts et des points d’amélioration mis en exergue lors de l’exercice
  • Création du fil rouge comportemental

Aide au participant à la découverte de soi

  • Identification des croyances : « qu’est-ce qui est important pour vous, lorsque vous… ?
  • Se focalise sur les propres actions du participant : « qu’allez-vous faire à ce sujet ? »

Standard qualité de 7 slides maximum par jour

Web Meeting

Permettre aux participants de poursuivre leur entraînement :

Organiser, 2 mois après la dernière journée de training, un web meeting d’1 heure.

Celui-ci permettra à chaque participant, de partager avec le reste de son groupe, son retour d’expériences et ainsi continuer son développement sur les thèmes travaillés ensemble.
Et aussi, permettre, entre les journées de training et pendant 2 ans, à chaque participant, d’obtenir une réponse ou une aide personnelle liée à l’application des thèmes travaillés ensemble ; cette aide se fera par le biais du téléphone entre le participant et le consultant.

Validation des acquis

Aider chaque participant à valider ses acquis de connaissances :

  • Quizz connaissance
  • 360° Management

Entretien Mentor / Bilan

Assurer l’implication de tous les acteurs, l’implication du N+1 et son rôle de Mentor

4 étapes :

  • Invitation : souligner l’importance de ce parcours
  • Entretien de préparation : validation des 3 objectifs concrets pour la participation de son collaborateur au parcours
  • Entretien de suivi entre chaque journée de training
  • Entretien final afin de valider le chemin accompli et déterminer les nouveaux objectifs de progression

Comment ?

  • Réunion « Coup d’Envoi mentors » en visioconférence 3 semaines avant la 1ère journée de training
  • Remise au N+1 de l’e-manuel du « mentor » dans lequel chacune des étapes et les entretiens types sont décrits
  • Validation à chaque journée de training de la réalisation des entretiens

Taux d’appropriation

Dispositif d’évaluation à chaud et à froid permettant de mesurer :

  • Le taux d’appropriation
  • Le nombre d’actions mises en place
  • Le taux d’actions mises en place par groupe
  • Le taux de progression
  • Le taux de satisfaction/journée/globale sur une échelle de 20 (4 critères + 2 observations)
  • Quiz connaissances

La culture KPM, définie par un ensemble de valeurs et de principes, fait pleinement écho à sa raison d’être : « Faire du comportement un choix ».

L’exemplarité du comportement est un avantage concurrentiel déterminant. Il se définit par l’ensemble des « interactions observables » d’un individu donné.

Aussi, nous prêtons une attention toute particulière aux faits et aux actes, de même qu’à l’action et à la mise en œuvre. C’est ainsi que dirigeants, managers, commerciaux et négociateurs pourront donner le meilleur d’eux-mêmes.