Pour qui :
Ce training est à destination de tous les agents de maîtrise et managers juniors souhaitant gérer les situations parfois critiques du quotidien
Quels sont les bénéfices de ce training :
Méthodologie :
Approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués en moyenne de 10 participants pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles de communication.
Motiver ses collaborateurs directs
Obtenir des résultats
Gérer les situations difficiles
KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.
KPM propose des programmes de formation management opérationnel à destination des managers souhaitant améliorer leurs compétences professionnelles, humaines et relationnelles. A travers des cas concrets et mises en situation diverses permettant d’appréhender et mieux comprendre les différents comportements, ce programme de training management est spécifiquement conçu pour aider les agents de maîtrise et managers opérationnels à faire face aux problématiques quotidiennes pouvant être rencontrées. Vous pourrez notamment, grâce à cette formation en entreprise, obtenir les clés pour créer les conditions d’une bonne ambiance de travail et savoir manager les problématiques individuelles et collectives, ou encore apprendre à communiquer efficacement devant un groupe et à motiver vos collaborateurs au quotidien. Véritables spécialistes du conseil et du coaching management, les formateurs KPM vous apportent les différents outils de communication et attitudes clés à adopter pour améliorer votre leadership au quotidien.
Tous les trainings managers KPM offrent des méthodes innovantes et approuvées, vous permettant de valoriser vos compétences et d’établir un changement durable dans votre manière de manager une équipe. Incarnez la vision, grandissez en tant que leader et améliorez les performances de vos collaborateurs grâce à la formation management opérationnel KPM.
KPM vous propose des formations management opérationnel de qualité afin de vous permettre de développer toutes les compétences nécessaires au poste de manager opérationnel. Au cœur de l’entreprise, ce poste est assuré par un responsable devant posséder des qualités comme le sens du leadership, une capacité à manager une équipe, à monter des projets et à bien communiquer avec l’ensemble du personnel. Le manager opérationnel définit les objectifs à court et moyen terme au sein de l’entreprise. Il définit les projets par ordre de priorité et assigne des dates butoirs à chacun. Il doit ainsi avoir une bonne organisation et autonomie pour piloter l’ensemble d’une équipe, qui a des objectifs variables. La formation de manager opérationnel vous expose l’importance du leadership pour résoudre les problèmes au sein d’une équipe ainsi que pour maintenir la bonne communication entre collaborateurs.
Devenir manager et gérer une équipe est un véritable défi. Afin d’être le plus efficace possible et de bien comprendre les objectifs, KPM vous propose des trainings et conseils management pour devenir un véritable leader et manager opérationnel au sein de l’entreprise. Les formations en gestion d’entreprise que propose KPM sont une valeur ajoutée pour chaque collaborateur, pour développer de nouvelles compétences et pour les mettre en œuvre en entreprise auprès de son équipe.
Pour en savoir plus à propos des formations management opérationnel KPM, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes, disponibles pour vous aider.
Ce training s’adresse aux managers juniors et aux agents de maîtrise pour leur permettre de mieux gérer les situations parfois critiques du quotidien. Il comprend des cas concrets et mises en situation illustrant les outils de communication à utiliser et les attitudes clés à adopter pour mieux faire face aux défis de tous les jours.
La qualité des formateurs, le dynamisme des sessions et l’interactivités.
Tout. Etant nouveau manager, j’avais tout à apprendre. L’échange de pratiques et d’expérience avec les autres managers.
Des mises en situation récurrentes pour illustrer la pratique => concret. Permet une prise de hauteur pour faciliter le développement personnel et la fonction managériale
Utile car tout le temps sous la main.
Bien faite et ludique.
Nécessaire pour le suivi
Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ
Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.
L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.
Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.
L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.
Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.
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Mais au fait, qu’implique la certification ?
Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :
Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :
Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.