Au cours de ce training Management distanciel de 15 modules d’une heure trente, les managers vont acquérir durablement les comportements essentiels à la pratique de leur mission. Allier l’Exigence à la Bienveillance, la Sécurisation à la Responsabilisation. Gérer avec efficacité et authenticité son équipe dans un environnement dit VUCA (Volatility, Uncertainly, Complexity, Ambiguity), tel est le nouveau défi du manager. Développez votre posture, améliorez vos compétences interpersonnelles et fédérez les talents autour d’un projet grâce à la formation management à distance KPM (e-learning).
Pour qui :
Ce training en ligne est à destination des managers, chefs de projets/équipe, directeur.es commerciaux, responsable des forces de vente
Forme – 15 modules e-learning de 1h30 qui favorisent :
Module 1
Coup d’envoi : présenter la logique de l’approche et le processus de suivi -Expliquer le contenu du cursus – Expliquer les procédures de suivi et d’évaluation de l’action
Module 2
Les 4 piliers de l’engagement : créer les conditions du mouvement
Module 3
Perception et réalité : qu’est-ce qui dicte mon comportement et ses conséquences ?
Module 4
Délégation et autonomie : mettre l’intelligence collective au service des défis
Module 5
Retours d’expérience de mise en application
Module 6
L’écoute active : du devoir à l’envie. La compréhension des individus et des performances
Module 7
Le changement : les 4 responsabilités du manager
Module 8
Gérer les réactions émotionnelles
Module 9
La décision : de la communication à l’engagement
Module 10
Retours d’expérience de mise en application
Module 11
Fixer des objectifs + Contrôle
Module 12
Le pouvoir de la reconnaissance : les attitudes clés
Module 13
Donner et recevoir du feedback
Module 14
Le recadrage
Module 15
Retours d’expérience de mise en application
KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.
Spécialiste des formations, trainings & du coaching en entreprise, KPM met en place son tout premier programme de formation management à distance (e-learning). Face aux nouveaux défis pouvant être rencontrés par les managers, chefs d’équipes ou encore responsables des forces de vente et afin que notre enseignement puisse être réalisé dans les meilleures conditions possibles, KPM adapte sa méthode et propose désormais un programme de formation pour managers en ligne.
Ce programme de formation e-learning vise à transmettre durablement les pratiques et comportements essentiels à la mission de manager, dans un environnement professionnel en changement constant. En participant à notre formation en distanciel en management, vous serez accompagné par des professionnels du e-coaching, prêts à tout mettre en oeuvre pour vous aider à atteindre vos objectifs. Nouvelles méthodes de travail, rassemblement des membres éloignés d’une même équipe, gestion de la disponibilité : la formation à distance en management KPM a vocation à vous guider dans la pratique de votre fonction dans un contexte complexe et volatil. Améliorez votre leadership en alliant bienveillance et exigence, incarnez la vision de l’entreprise et favorisez l’engagement des membres de votre équipe grâce au coaching à distance et à la formation management en ligne par KPM.
Ce programme de e-learning pour managers s’adresse à tout type d’entreprise, de toute taille. Prenez contact avec nos experts !
Choisir la formation management en ligne KPM, c’est choisir un programme de formation qui combine avantages de l’apprentissage à distance (e-learning management) avec du contenu de haute qualité et créé par des experts en la matière. Notre formation en management à distance vous offre la flexibilité dont vous avez besoin pour booster votre carrière, sans perturber votre emploi du temps chargé. En tant que manager, vous aurez accès à des ressources riches, participerez à des sessions de groupe en ligne et bénéficierez du soutien personnalisé de l’un de nos professionnels de la formation management e-learning.
Élaboré par des experts reconnus dans leur domaine, notre programme de formation en ligne en management est spécialement conçu pour répondre aux besoins actuels des managers et aborde ainsi des sujets tels que la conduite du changement, la communication efficace ou le leadership transformationnel. Vous bénéficierez ainsi de ressources de pointe pour renforcer vos compétences. Conçue pour être pratique, notre formation management à distance vous permettra par ailleurs d’appliquer immédiatement et efficacement ces concepts dans votre quotidien de manager.
Rejoignez notre communauté de managers en quête de croissance et renforcez votre posture au sein de l’entreprise avec la formation management e-learning KPM.
Le manager comme modèle/exemple – une communication interpersonnelle constructive Renforcement du développement et de l’engagement des employés : responsabilisation, feedback, fixation d’objectifs, coaching.
Gain de temps et de productivité : une meilleure préparation, des réunions stimulantes, une plus grande appropriation des projets par les concernés.
Meilleure maîtrise de soi, des autres et de l’activité, en particulier dans les périodes de turbulences : détermination des priorités et recadrage.
Développement de l’esprit d’entreprise en sollicitant et impliquant ses collaborateurs.
Culture durable : alignement des ambitions et des valeurs de chaque collaborateur avec celles de l’entreprise.
La connaissance d’autrui, apprendre à connaitre les personnes, apprendre à travailler avec eux. Et être en formation avec des collègues que je ne connaissais pas.
Des mises en situation récurrentes pour illustrer la pratique => concret. Permet une prise de hauteur pour faciliter le développement personnel et la fonction managériale
Les cartes mémoires. Sortir de son quotidien pour prendre les temps d’analyser et de corriger mon comportement. Disposer des outils nécessaire. Le formateur.
Simple. Epurée.
Bien faite et ludique.
Nécessaire pour le suivi
Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ
Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.
L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.
Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.
L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.
Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.
Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.
Mais au fait, qu’implique la certification ?
Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :
Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :
Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.