Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Formation process communication & training management pour manager - kpm

Training

Management Personnalisé par le PCM®

L’efficacité de la communication par la Process Communication ®

3 jours
Managers - Commerciaux - Dirigeants
Comprendre l'autre
2628€ HT / participant
(hors frais logistiques)

Pour qui ?
Ce training est à destination de tous les managers, chefs de projet ou commerciaux qui souhaitent adapter leur style de communication aux besoins de leurs interlocuteurs.

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Mieux comprendre sa propre personnalité
  • Repérer le type de personnalité de l’autre
  • Adapter son style de communication à l’autre
  • Vendre ses idées conformément aux motivations psychologiques de l’autre
  • Diagnostiquer les comportements sous stress
  • Prévoir les réactions au stress
  • Anticiper la spirale de l’échec
  • Rétablir une relation qui dérape
  • Utiliser les outils des trainings KPM en fonction des différents types de personnalités
  • Accéder à une véritable compréhension psychologique et à une plus grande ouverture d’esprit

Le programme

Formation process communication & training management pour manager - kpm - 2
1/3
jour 1/3
Programme du jour 1/3

  • Les 2 piliers de la Process Communication ®
  • Les perceptions de chacun : 6 façons d’appréhender le monde
  • Exercice d’identification des champs lexicaux
  • Les 6 types de personnalité : points forts, questions existentielles, centre d’intérêts, levier d’engagement à l’atteinte des objectifs, attentes de son entourage
  • La structure de personnalité : quel est mon «Immeuble » ? Découvrir celui de mon interlocuteur pour être immédiatement impactant

  • Les 4 parties de personnalité : comment être cohérent entre nos mots, notre ton, et notreapparence. Exercice de l’ascenseur
  • Les 5 canaux de communication à chacun son préféré ! A chacun son allergie !
  • Exercices liés aux situations managériales ou commerciales
  • Les besoins psychologiques : identifier leurs manifestations positives et savoir les satisfaire pour un meilleur engagement de mon interlocuteur

3 à 5 semaines de mise en application

  • Les environnements préférés : la matrice d’identification. Où nous sentons-nous le mieux ?
  • La mécommunication : comprendre et agir sur les situations tendues
  • Les drivers : comment gérer nos « voix intérieures » ?
  • La gestion des conflits : comment déjouer les séquences prévisibles du stress ?
  • Les scénarios d’échec : les connaître pour mieux les maîtriser

3 à 5 semaines de mise en application

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

Fondement du training

QUELQUES APPLICATIONS DE LA PROCESS COMMUNICATION ®

  • L’efficacité personnelle et professionnelle : la gestion du temps et du stress, la prise de parole en public.
  • Le coaching : le modèle Process Communication apporte un formidable éclairage sur le fonctionnement de l’individu. et propose des plans d’actions pour permettre au coaché de se sentir écouté et compris,
  • Le management des équipes : le management individualise et motivationnel, la cohésion des équipes.
  • Le marketing et la relation commerciale : la construction d’un message compris par la population visée ; la relation de vente et d’achat, l’accueil du public, la réponse au téléphone.
  • Le développement des RH : l’aide au recrutement (Affiner ses analyses).
    le bilan de carrière (Orienter avec pertinence en fonction des évolutions prévisibles)
  • La formation : individualiser les méthodes pédagogiques pour développer la motivation à apprendre.

Témoignages clients

Qu’avez-vous le plus apprécié durant votre parcours KPM ?

La connaissance d’autrui, apprendre à connaitre les personnes, apprendre à travailler avec eux. Et être en formation avec des collègues que je ne connaissais pas.

Elisa GAUDON
Prêt à partir

La qualité des formateurs, le dynamisme des sessions et l’interactivités.

Sébastien DZIEZUSLKI
Groupama Grand Est

Les cartes mémoires. Sortir de son quotidien pour prendre les temps d’analyser et de corriger mon comportement. Disposer des outils nécessaire. Le formateur.

Laurent Neubert
ArcelorMittal France

En quels termes décririez-vous l’application KPM ?

Simple. Epurée.

Jonathan DA CRUZ
Prêt à partir

Utile car tout le temps sous la main.

Ludovic Monier
ArcelorMittal France

Bien faite et ludique.

Laurent Porté
ArcelorMittal France

Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCO

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Benoit DECERISY - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Benoit DECERISY

Senior Consultant & Manager

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Frédéric VACELET

Consultant KPM.

Mon expertise et ma bienveillance au service des entreprises pour le développement des hommes et femmes qui en font toute sa richesse.

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Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Marguerite ALLAIN-DUPRE

Consultante en comportement

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Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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